Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

NOUVEAU des Vidéos

 

portage rebozo laine avec anneaux

portage rebozo coton double noeud

portage rebozo coton 1 seul anneau

 

rebozo-sept-2010-141
Porter son enfant en rebozo est aisé : le rebozo est peu encombrant, facile à transporter et se transforme en porte bébé en un clin d'œil.

On peut l'utiliser avec des anneaux (voir l'album photos ou la vidéo de Gaëlle). Dans ce cas, on obtient un sling ajustable avec un régage précis. Le tissu du rebozo coton, un peu ajouré, permet un confort maximal pour le bébé car l'enfant est véritablement "moulé" et la physiologie de son dos est entièrement respectée. Porté bien haut sur la hanche ou le dos, le poids est bien réparti, l'enfant peut s'accrocher facilement et participe pleinement au portage.

Astuce : pour bien positionner bébé dans le rebozo, placez-le d'abord assis sur le boudin formé par le rebozo.

rebozo-sept-2010-133

Ainsi, en mettant bien du tissu d'un genou à l'autre, votre bébé se place idéalement : il fait déjà une bonne bascule du bassin. Il ne reste plus alors qu'à remonter le tissu sur son dos en trouvant la lisière supérieure.


rebozo-sept-2010-138


Le rebozo devra être remonté jusqu'à la base des oreilles si c'est un tout petit, et sous les aisselles si bébé est plus grand et souhaite sortir ses bras.


rebozo-sept-2010-232

On peut aussi faire un double nœud à peu près à hauteur de la hanche, basculer ce nœud dans le milieu du dos (ou le placer au-dessus de la poitrine) et obtenir ainsi un hamac dans lequel installer bébé.

Vite mis, vite enlevé, le rebozo est le porte bébé idéal pour : aller chercher un aîné à l'école, faire une course rapide, répondre rapidement à un bébé qui souhaite être porté, être à la maison et vaquer à ses occupations avec bébé... La facilité et la rapidité d'installation en font un allié précieux pour la vie quotidienne avec un bébé et/ou un bambin.


tetee-ds-le-rebozo


Allaiter en rebozo et en toute discrétion est également possible. Dans ce cas, il suffit de faire passer les jambes du bébé d'un côté, et le placer à hauteur du sein (voir l'album photos).

 

Pour porter bébé sur le dos, on peut commencer à partir de la hanche et passer ensuite bébé sur le dos tout en gardant un contact grâce au tissu, ce qui est très rassurant lors des 1ers passages sur le dos.

Plusieurs façons de porter sur le dos sont envisageables : à l'africaine (comme avec un pagne), en hamac... Les photos ci-dessous vous donnent un aperçu de ce qu'il est possible de faire.

 

rebozo-plage (1) rebozo-plage (4)

 

Pour plus d'infos : lire les témoignages.

Partager cette page

Repost 0
Published by