Témoignages sur le portage

Le rebozo à la plage

 

rebozo-plage (1) rebozo-plage (4)


J'ai bien porté Drissia à la plage en rebozo (dos). Pour moi c'est principalement du portage sur le dos. Rebozo adopté, à tel point que depuis notre retour de Bretagne, Drissia met le rebozo pour porter un nounours !!! et aussi maintenant, le rebozo sert à l'aider à s'endormir quand on est en vadrouille et que je la porte sur le dos en bbtai. Bref, multi usage ce rebozo.

(été 2010)

rebozo-plage (3)


Le rebozo au quotidien

      Bonjour Laurence,


Après 2 mois d'utilisation voici mes conclusions. Le rebozzo est vraiment joli et le tissu est souple mais maintient très bien les enfants. L'installation ventre-hanche-dos est très simple. J'initie souvent le passage au dos en prêtant mon rebozo en atelier. C'est un auxiliaire fabuleux pour nous autres occidentales peu habituées au portage dorsal ! L'adulte part de la hanche et place ensuite facilement dans le dos son enfant. 
 
J'obtiens 3 avantages alors : le parent place facilement son enfant sur son dos, il est rassuré car l'enfant est déjà maintenu dans le tissu bien étalé, l'enfant est à l'aise car enveloppé avant son passage "en terre inconnue" à savoir le dos.
 
Après 15 jours, on passe à l'écharpe et cela va plus vite ! Quand on a su gérer 1m40 (je n'ai plus les mesures du petit modèle en tête) on gère après 3m50 sans souci !!
 
Pour les enfants marcheurs il est super car discret. Je le porte soit en châle sous en "jupette" façon danseuse orientale sur des leggings et quand mon fils de 2 ans et demi est fatigué il passe vite au dos (perso j'ai toujours un inconfort avec le portage hanche quel que soit le porte-bébé).

Seul bémol : le petit modèle est un peu serré pour les papas ou les grands gabarits. Pense aussi à prévenir les parents de fixer la couleur dans plusieurs bains d'eau froide puis de faire une machine délicat avant sa première utilisation car le tissu dégorge énormément.
 
Carine (été 2010).

rebozo sept 2010 233

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus