Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Cette page vous informe sur les deux formations qui sont bien distinctes :

  • Le soin rebozo
  • "Comment utiliser un rebozo?
Formations Rebozo

FORMATION LE SOIN/RITUEL EL REBOZO

Tarif : 300 euros 

La formation au soin rebozo est une invitation. Une invitation à aller à la découverte de votre féminin, de votre féminité. C'est aussi une invitation à la rencontre : celle des femmes, de toutes les femmes, comme une évidence de ce qui nous rassemble. Au-delà du contenu, c'est bel et bien ce qui se passe pour vous, en vous, qui est à regarder et à savourer.

Venir à cette formation, c'est souhaiter prendre soin des femmes dans toutes leurs dimensions. Venir à cette formation, c'est se connecter à la sororité et c'est bien sûr, prendre soin de vous...

Le soin rebozo c'est 2h30 donné par 2 femmes pour une femme et séquencé comme suit : 

- Massage à 4 mains

- Temps de hammam dans vapeur chaude

- Temps de sudation sous des couvertures

- Enveloppement en 7 points clef du corps avec le rebozo

Le tout accompagné d'une tisane aux plantes.

Mais le soin/rituel c'est bien plus que çà...C'est accueillir cette femme, son histoire, l'inviter à se déposer, honorer son corps et son âme, lui offrir un espace/temps sécure, nourrissant, puissant...

Pour vous inscrire, contactez-moi : laurencek2@wanadoo.fr ou 06 84 49 87 40

DATES 2017

Brest : 12/13 juin

Strasbourg : 30 juin à 14h. 1er juillet toute la journée. 2 juillet fin à 12h30. 2 places disponibles à ce jour.

Entre Annecy et Genève : 9/10 sept. Il reste 3 places.

Belgique : 4/5 nov

Pour vous inscrire, merci de m'envoyer un mail à : laurencek2@wanadoo.fr. Un chèque de 100 euros d'arrhes vous sera demandé ainsi qu'une fiche de renseignements à compléter.

Possibilité d'organiser une formation dans votre région. Me contacter par mail ou par tél 

Formations Rebozo
Formations Rebozo

FORMATION "Comment utiliser un REBOZO?"

Le rebozo est le nom donné à cette courte écharpe mexicaine. Il est utile aussi bien dans le cadre familial que professionnel dans l’idée de "prendre soin de l’autre", d’apporter détente, réconfort et bien-être, présence à l’autre…Véritable prolongement des mains et du coeur, le rebozo doit être senti, ressenti pour en saisir tous les aspects et effets. Attendez-vous à découvrir des sensations inédites, tant le rebozo est spécifique et étonnant.

Pour qui ?

Sage-femme, ostéopathe, puéricultrice, infirmier, aide soignant, praticien de bien-être, ortophoniste, éducateur, personnel intervenant auprès d'enfant ou adultes en situation de handicap, particulier souhaitant apporter détente dans son cercle familial... Cette formation est ouverte à tous.

Pourquoi ?

Initiée par Naoli Vinaver, sage-femme mexicaine, j’ai ramené de mon voyage au Mexique l’envie de vous transmettre cet outilprécieux, tout en l’adaptant à notre culture et à nos besoins spécifiques. Le rebozo est difficile à décrire... Il est davantage à ressentir, à essayer, à inventer aussi... L'important sera bien là à l'issue de la formation : comment souhaitez-vous faire vivre le rebozo autour de vous ? Comment allez-vous le mettre en mouvement de façon juste pour vous et pour le receveur? Comment allez-vous "prendre soin de " dans la justesse de votre élan de coeur et dans le respect de la personne?

Et le programme ?

- Utiliser un rebozo pour bercer, rassurer, contenir : dans le cadre de la maternité, du handicap, ou tout simplement pour davantage de bien être. 

- Utiliser un rebozo pour mobiliser, soutenir, soulever, accompagner un geste

- Utiliser un rebozo dans la période de la maternité (pré-natal, pendant la naissance, en post partum)

- Utiliser un rebozo pour se recentrer, sentir son corps, resserrer un bassin, favoriser l'intégration sensorielle? etc...

- Utiliser un rebozo pour créer/re-créer/ du lien, pour "prendre soin de" de manière juste et consciente

- Utiliser un rebozo pour redonner du mouvement, de la mobilité, du vivant

- Utiliser un rebozo pour se mettre au pas de l'autre, pour respecter son rythme et sa personne, pour davantage de lien

- Utiliser un rebozo pour favoriser la détente physique et psychique, pour amener la personne à la rencontre de sa propre intériorité

 

Formations Rebozo

Programme 

 

  • Histoire du rebozo : l’utilisation au Mexique, ses applications possibles à la pratique française.
  • Les bercements (bassin, jambes, tête, épaules), étirements… : bercer pour rassurer, détendre, envelopper, être en présence à l’autre,…
  • Les mobilisations : les suspensions, les « checks », les étirements. Pour retrouver du mouvement, sentir plus particulièrement un organe ou une zone du corps.
  • Les serrages (bassin, épaules, jambes…) : le rebozo comme outil à contenir et à sentir son corps, comme support à l’intégration sensorielle. Le rebozo comme moyen d'aller à la rencontre de soi.
  • Le rebozo comme outil de lien : comment "prendre soin de" de manière juste grâce au rebozo, quelle posture adopter pour garantir accompagnement et mise en lien?
  • Quels points de vigilance repérer afin de déterminer la justesse de ma proposition à l'autre? Comment proposer mon geste, ma technique de manière juste et bonne à recevoir pour l'autre? Comment rester dans la justesse de la proposition ?
  • Divers : le portage des bébés, le soin rebozo, le soutien du ventre… Utiliser le rebozo sur une personne assise, couchée, debout, …
  • Le rebozo dans le cadre de la maternité (pré natal, accouchement, post natal…).
  • Nombreux ateliers pratiques (par 2) afin d’aller à la rencontre du bon geste, de la bonne sensation ; et de façon à sentir les effets du rebozo sur vous-mêmes. 



Temps de formation : 2 jours pour sentir et ressentir tous les aspects du Rebozo, les pratiquer, se les approprier et en sentir tous les bénéfices.

Dates 2017/2018

Brest : 5/6 juin

Suisse : 28/29 sept : COMPLET et 30 sept/1 oct : 3 places dispo.

Metz : 18/19 nov : plus qu'une place!

Paris : 3/4 février 2018 

 

Tarif : 300 euros 

Pour vous inscrire, merci de m'envoyer un mail à : laurencek2@wanadoo.fr 

Un chèque de 100 euros d'arrhes vous sera demandé ainsi qu'une fiche de renseignements à compléter.

Formations Rebozo

Les savoirs faire du Rebozo

Le rebozo, est très utilisé au Mexique par les sages-femmes en pré-natal, pendant l’accouchement et au cours du post-natal. Il a donc toute sa place dans les outils à disposition des sages-femmes françaises, mais pas seulement !

Ainsi, toute personne travaillant dans le domaine du bien-être, du soin, de la rééducation, de la prise en charge de personnes en situations de handicap etc., trouveront dans les techniques du rebozo un moyen facile et efficace de :

  • Redonner du mouvement à une partie du corps
  • Rassurer et détendre sans utiliser ses mains
  • Recentrer le patient
  • Favoriser l'intégration sensorielle
  • Prendre soin en étant en présence véritable à l'autre
  • Procurer confort et sécurité intérieure.


​Dans le cadre de la vie familiale, pour les enfants comme  les adultes, les effets et bénéfices du Rebozo sont nombreux. Peu encombrant, facile d'utilisation, polyvalent, le rebozo se révèle unique en terme de sensations. La formation vous permetttra d'en sentir tous ces aspects.

Formations Rebozo

Partager cette page

Repost 0
Published by - dans Formations